Première utilisation
Regardez notre vidéo pour commencer à utiliser votre appareil rapidement.
Encore plus de contrôle grâce à l’appli Dyson Link
L'appli Dyson Link vous permet de surveiller et de contrôler votre ventilateur purificateur humidifiant - où que vous soyez.¹ Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez-la pour bénéficier de plus de fonctionnalités et des dernières mises à jour.
L’appli Dyson Link a obtenu une note de 4,4 sur 5 (moyenne en novembre 2020)
Connecter votre appareil
Suivez ces trois étapes simples pour connecter votre appareil à l’appli Dyson Link.
-
Étape 1
Téléchargez et ouvrez l’appli Dyson Link² et sélectionnez « Ajouter appareil » dans le menu. Sélectionnez votre appareil.
-
Étape 2
Tenez votre appareil mobile à proximité de l’écran de votre appareil Dyson. Cela permettra à votre appareil Dyson de détecter votre appareil mobile.
-
Étape 3
Appuyez sur le bouton de veille de votre appareil Dyson pour démarrer l’appairage. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour terminer la configuration de la connexion.
Découvrez comment vous servir de votre machine
Fonctionnement de votre appareil
-
Purification et humidification automatiques
Lorsque vous sélectionnez les deux modes automatiques, votre appareil surveille en permanence la qualité de l'air et ajuste automatiquement le débit d'air pour atteindre et maintenir le taux d'humidité le plus confortable.
-
Modes de débit d’air
Vous pouvez utiliser soit la télécommande soit l’appli Dyson Link pour changer les modes de flux d’air. Choisissez parmi les modes Ventilateur, Ambiant ou Brise. Regardez la vidéo pour en savoir plus sur chaque mode de flux d’air.
-
Mode nuit
Pour des moments de quiétude ou pendant que vous dormez, passez au Mode Nuit à l’aide de la télécommande ou de l’appli Dyson Link. Votre appareil utilisera alors ses réglages les plus silencieux et atténuera la luminosité de son écran.
-
Programmateur
Pour éteindre votre appareil automatiquement après un certain laps de temps, appuyez sur le bouton Programmateur de votre télécommande ou sur l’appli Dyson Link. Sélectionnez ensuite la durée de fonctionnement de votre machine.
Conseils pratiques pour des performances optimales
Utilisation de l’appli Dyson Link
-
Définissez vos réglages et n’y pensez plus
Consultez des données en temps réel ou historiques sur la qualité de l’air où que vous soyez, ou définissez vos réglages et n’y pensez plus grâce à la programmation sur sept jours.
-
Contrôle instantané
Désormais, vos principales commandes sont accessibles instantanément sur l’écran d’accueil, notamment la puissance, la vitesse du ventilateur et la température.
-
Des réponses à portée de main
Vous vous demandez ce que sont le NO₂ ou les COV ? Trouvez des réponses immédiates et apprenez-en davantage sur la qualité de l'air dans la section d'aide de notre appli.
-
Notifications importantes
Recevez des rappels utiles lorsqu'il est temps d'effectuer un nettoyage en profondeur ou de changer votre filtre combiné.
Comprendre les icônes de votre écran LCD
Les icônes sur l’écran LCD intégré vous indiquent en temps réel quels polluants sont présents dans l’air. Elles vous indiquent également le taux d’humidité et la durée de vie des filtres, et vous avertissent lorsqu’il est temps de lancer un cycle de nettoyage en profondeur.
-
Indice de qualité de l’air intérieur de Dyson (IQA)
Affiche la qualité de l’air lors des 12 dernières secondes et lors des dernières 24 heures.
-
Formaldéhyde (HCHO)
Affiche la quantité des particules de formaldéhyde, un gaz volatil que les meubles et les revêtements de sol peuvent émettre pendant de longues années.
-
Particules en suspension PM2,5
Votre appareil détecte des particules microscopiques de moins de 2,5 microns, dont la fumée, les bactéries et les allergènes.
-
Particules en suspension PM10
Votre machine détecte les particules plus petites que 10 microns, y compris le pollen, la poussière et les squames d’animaux.
-
Composés organiques volatils (COV)
Votre appareil détecte les gaz issus d’un large éventail de sources, parmi lesquelles les aérosols et désodorisants.
-
Dioxyde d'azote (NO₂)
Votre appareil détecte les gaz oxydants tels que le NO₂, libéré par la combustion. Notamment la fumée de cigarette, les bougies et les émissions des voitures.
-
Température intérieure
Affiche la température de la pièce
-
Écran d’informations sur l’humidité relative
Affiche le taux d’humidité actuel dans la pièce.
-
Échelle d’humidification
Indique l’humidité actuelle de la pièce en gris, et le taux d’humidité cible en bleu.
-
Cible d’humidification à 50 %
Indique que votre appareil humidifie pour atteindre l’objectif cible de 50 %.
-
Cible d’humidification automatique
Indique que votre appareil humidifie pour atteindre la cible automatique.
-
Cible d’humification atteinte
Indique que l’humidification cible a été atteinte.
-
Cible d’humidification inférieure à l’humidité ambiante
Indique que l’humidité cible est inférieure à l’humidité ambiante actuelle de la pièce.
-
Durée de vie du filtre
Affiche la durée de vie restante du filtre combiné. Vous savez ainsi à quel moment vous devrez le remplacer.
-
État de l’évaporateur
L’état indiquera le niveau de calcaire de l’évaporateur et à quel moment un cycle de nettoyage en profondeur est nécessaire.
-
Remplissage du réservoir
Montre qu’il est temps de remplir à nouveau le réservoir d’eau.
-
Wi-Fi
Affiche l’état actuel de la connexion au réseau Wi-Fi.
-
Comprendre les niveaux de polluants
Quand un polluant provoque une baisse de la qualité de l’air, l’icône correspondante apparaît sur l’écran LCD. La barre colorée à gauche de l’écran indique la quantité de polluants présents et se met à jour continuellement à mesure que votre appareil purifie l’air.
-
Bon
Lorsque la partie verte de la barre est mise en évidence, votre appareil détecte un niveau très bas de ce type de polluant.
-
Correct
Lorsque la partie jaune de la barre est mise en évidence, votre appareil détecte un niveau modéré de ce type de polluant.
-
Mauvais
Lorsque la partie orange de la barre est mise en évidence, votre appareil détecte un niveau élevé de ce type de polluant.
Très mauvais
Lorsque la partie rouge de la barre est mise en évidence, votre appareil détecte un niveau très élevé de ce type de polluant.
Extrêmement mauvais
Lorsque la partie rouge foncé de la barre est mise en évidence, votre appareil détecte un niveau extrêmement élevé de ce type de polluant.
Alarment
Lorsque la partie violette de la barre est mise en évidence, votre appareil détecte un niveau alarmant de ce type de polluant.
Entretien de votre appareil
Effectuer un cycle de nettoyage en profondeur
Le nettoyage en profondeur mensuel permet d’éliminer le calcaire du système hydrique de votre appareil. L’écran LCD de votre appareil et l’appli Dyson Link vous indiqueront lorsque le moment est venu d’effectuer un nettoyage en profondeur. Vous aurez besoin de 150 g d’acide citrique. Ensuite, suivez les étapes décrites dans notre guide vidéo ou le manuel d’utilisation.
Nous recommandons de n’utiliser que de l’acide citrique lors d’un cycle de nettoyage en profondeur. Il s’agit d’un agent nettoyant naturel et sûr, largement commercialisé.
Le couvercle du réservoir d’eau contient des contacts électriques. En remplissant le réservoir ou en effectuant un nettoyage en profondeur, assurez-vous que le couvercle est complètement sec avant de le remettre en place.
Il est rapide et facile d'exécuter un cycle de nettoyage en profondeur
Vous pouvez également effectuer un cycle de nettoyage en profondeur en suivant le guide pas à pas ci-dessous. Après avoir appuyé sur le bouton de « Nettoyage en profondeur » situé à l’avant de votre appareil, suivez d’abord les étapes 1 et 2.
-
Ouvrez les couvercles des filtres et le réservoir d’eau
Appuyez sur les boutons de libération de la grille pour la retirer. L'ouverture interne s'ouvrira. Appuyez sur les boutons de libération du réservoir d’eau, glissez-le hors de l’appareil et enlevez le couvercle.
-
Retirez l’évaporateur
Sortez l'évaporateur de l'appareil, placez-le dans le réservoir d'eau et refermez le couvercle.
Suivez les étapes trois à neuf, comme montré sur l’autocollant sur votre réservoir d’eau.
-
Préparez la solution de nettoyage
Enlevez le couvercle et sortez l'évaporateur. Remplissez le réservoir d’eau à mi-hauteur avec de l’eau froide du robinet. Ajoutez 150 g d’acide citrique et remuez jusqu’à sa dissolution. Replacez l’évaporateur dans le réservoir et remplissez le réservoir d’eau froide jusqu’au niveau Max.
-
Fixez les attaches et essuyez tout excédent d’eau
Le couvercle contient des contacts électriques, il faut donc éviter de le mouiller. S'il est mouillé, essuyez-le soigneusement avec un chiffon sec et assurez-vous que le couvercle et les contacts sont complètement secs avant de le remettre en place. Replacez le couvercle et fixez les attaches.
-
Commencez le cycle de nettoyage en profondeur
Faites glisser le réservoir d’eau en place dans l’appareil. Appuyez sur le bouton de cycle de nettoyage en profondeur lorsque l'écran LCD vous y invite. Le cycle commence et un compte à rebours s’affiche.
-
Retirez le réservoir d'eau
Lorsque l’écran LCD indique que le cycle de nettoyage en profondeur est terminé, appuyez sur les boutons de libération du réservoir d'eau. Faites glisser le réservoir d’eau hors de l’appareil et portez-le jusqu’à l’évier.
-
Rincez l’évaporateur et le réservoir
Détachez le couvercle, enlevez l’évaporateur et rincez-le sous l’eau froide courante. Essuyez tout excédent d’eau. Rincez le réservoir d'eau sous l'eau froide. Essuyez l’intérieur du réservoir pour éliminer tout résidu de produit nettoyant ou débris.
-
Remplissez le réservoir d’eau froide
Remplissez le réservoir jusqu’au niveau Max, essuyez tout excédent d’eau et replacez le couvercle.
-
Réinsérez l’évaporateur et le réservoir d’eau
Assurez-vous que le couvercle et les contacts sont complètement secs. Réinsérez l’évaporateur dans votre appareil, fermez le compartiment interne et replacez les couvercles des filtres. Faites glisser le réservoir d'eau dans l’appareil.
-
Remplacer le filtre
Découvrez comment surveiller et remplacer le filtre combiné dans notre tutoriel vidéo.
-
FAQ
À quelle fréquence le filtre doit-il être changé ?
Le filtre combiné a besoin d’être changé au bout de 12 mois, à raison de 12 heures d’utilisation quotidienne.
Pendant combien de temps mon appareil peut-il humidifier la pièce ?
Lorsque le réservoir est plein, votre appareil peut humidifier en continu jusqu’à 36 heures en mode ventilateur.¹
Puis-je éteindre la fonction d’humidification ?
L’appareil peut fonctionner en tant que purificateur humidifiant ou en tant que purificateur ventilateur.
À quelle fréquence dois-je effectuer un cycle de nettoyage en profondeur ?
Cela dépend de la dureté de l’eau dans votre région. L’appareil vous invite à effectuer ce cycle une fois par mois dans les régions où l’eau est dure, et moins souvent dans les régions où l’eau est plus douce. Vous pouvez sélectionner la dureté de l’eau dans l’appli Dyson Link.
L’humidificateur peut-il surchauffer s’il n’y a plus d’eau ?
Non. Il est doté d’un détecteur qui lui indique le niveau de l’eau. L’écran vous informe de remplir le réservoir lorsque nécessaire.
L’appareil peut-il être utilisé par plusieurs utilisateurs ?
Oui, un nombre illimité d’utilisateurs peuvent utiliser un même appareil. L’appareil utilisera les derniers réglages utilisés. Par exemple, si plus d’une personne met à jour la programmation, l’appareil utilisera la dernière modification en date.
Comment le mode Auto peut-il m’aider à atteindre le taux d’humidité le plus confortable ?
Lorsque vous sélectionnez le mode Auto, votre appareil surveille en permanence la qualité de l'air et ajuste automatiquement le débit d'air pour atteindre et maintenir le taux d'humidité le plus confortable.
Où faut-il placer mon appareil ?
Votre appareil est conçu pour purifier une pièce à la fois. Placez-le dans la pièce où vous passez la majorité de votre temps.
Lorsque vous installez l’appareil, assurez-vous qu’il y a au moins quelques mètres de dégagement autour de lui afin que l’air puisse circuler efficacement. Placez-le loin des radiateurs, des courants d'air ou des bouches d'aération. Désactivez la climatisation et gardez les portes et les fenêtres fermées pendant l’utilisation.
Dois-je ajuster la vitesse de ventilation en fonction du moment de la journée ?
Si vous avez besoin d’un environnement plus silencieux, réglez votre appareil sur les vitesses de ventilation 1 à 4 ou sélectionnez le mode nuit. Votre appareil utilisera ses réglages les plus silencieux en réduisant la luminosité de l’affichage.
Faut-il changer le réglage du ventilateur en fonction des saisons ?
Augmenter le débit d’air crée un effet rafraîchissant avec de l’air purifié ; vous pouvez donc juger utile de modifier les réglages de vitesse de votre purificateur en fonction des variations de température. Pour une ventilation individuelle en été, utilisez les réglages 4 à 10. Lors des périodes plus froides, activez le mode ambiant. Il projette de l’air depuis l’arrière de l’appareil pour éviter toute ventilation indésirable.
L’écran LCD reste-t-il allumé la nuit ?
Si la luminosité de l'écran LCD de votre purificateur vous dérange, pensez à activer le mode nuit à l'aide de votre télécommande ou de l'appli Dyson Link. Lorsqu’il est activé, une petite icône de lune indique que votre purificateur est allumé, mais l'écran principal s'éteint au bout de 10 secondes pour éviter de perturber le sommeil.
Comment savoir quand mon ventilateur purificateur humidifiant est en mode Auto ?
Si le mode Auto est activé, le voyant AUTO sera allumé sur l’écran LCD de votre appareil. Pendant la purification de l’air, le voyant AUTO s’affichera en blanc. Lorsque l’air de la pièce est propre, le voyant devient vert et votre purificateur ventilateur reste inactif jusqu’à ce que les niveaux de polluants augmentent à nouveau.
Combien de temps le purificateur doit-il rester allumé ?
Le mode Auto de votre ventilateur purificateur humidifiant est conçu pour gérer la qualité de l’air dans votre maison sans que vous interveniez. Il n’est donc allumé que lorsque cela est nécessaire. Si vous, ou quelqu’un d’autre dans votre maison, souffrez d’allergies ou d’affections respiratoires, nous recommandons fortement d’utiliser le mode Auto.
Faut-il garder les fenêtres ouvertes ou fermées ?
L’efficacité de votre purificateur est optimale dans un environnement fermé ; l’ouverture des fenêtres peut laisser entrer davantage de polluants dans votre maison, ce qui pourrait affecter les résultats de votre appareil.
¹ Nécessite un appareil prenant en charge l’application, avec Wi-Fi ou données mobiles, Bluetooth 4.0 et iOS 10 ou Android 5 (ou des versions ultérieures). Des frais d’envoi de données et de messagerie standard peuvent s’appliquer.
² À télécharger depuis App Store / Google Play.
³ Consulter l’application Dyson Link pour découvrir les services de commande vocale compatibles.
Google est une marque commerciale de Google LLC.