Insights | Le 28 mai 2024
Comment les casques à réduction de bruit améliorent l'audio dans des environnements bruyants
Si vous avez déjà eu du mal à vous concentrer dans un bureau occupé, ou à entendre quelqu'un au téléphone dans une rue venteuse, alors vous avez besoin d’un casque audio à réduction de bruit.
Mais qu'est-ce que la réduction de bruit exactement ?
Explorons comment la réduction de bruit fonctionne et comment elle vous aide.
Comment fonctionnent les casques à réduction de bruit
La technologie de réduction de bruit réduit les bruits extérieurs que vous ne voulez pas entendre.
Dans le cas d’un casque, cela signifie vous empêcher d'entendre les bruits extérieurs, afin que vous puissiez mieux vous concentrer sur l'audio provenant de votre casque.
Cela se fait de plusieurs manières.
Réduction de bruit active
La réduction de bruit active utilise la technologie, comme des microphones et des algorithmes, pour annuler les bruits extérieurs.¹
Le Dyson Zone™, par exemple, utilise huit microphones pour détecter le bruit ambiant 384 000 fois par seconde. Il émet ensuite des ondes sonores inverses qui rendent les ondes sonores du bruit original inaudibles pour vous grâce à l'interférence destructive.¹
Pour plus d'informations à ce sujet, lisez notre article expliquant la différence entre la réduction de bruit active et la réduction de bruit passive.
Réduction de bruit passive
La réduction de bruit passive utilise un design physique pour vous empêcher d'entendre les bruits extérieurs.² Ce type de conception se concentre généralement sur le fait d'enfermer votre oreille dans l'écouteur ou le casque, rendant plus difficile pour les ondes sonores extérieures d'atteindre votre oreille.²
Le Dyson Zone™ utilise ce principe exact, associé à sa réduction de bruit active pour fournir un son pur et ininterrompu.
Les écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit sont conçus pour s'adapter très étroitement à votre oreille pour créer un sceau similaire à celui des coussinets de casque à réduction de bruit.
Cependant, comme les oreilles de chacun sont légèrement différentes, les coussinets d’un casque sont plus universellement applicables.
Formation de faisceau
La formation de faisceau est un complément à la réduction de bruit qui attaque le problème de l'autre côté. La formation de faisceau utilise des microphones téléphoniques directionnels pour amplifier votre voix lorsque vous êtes au téléphone.
Le Dyson Zone™ utilise la formation de faisceau pour rendre les conversations plus claires, tout en bloquant les bruits indésirables.
Comment la réduction de bruit vous aide
Maintenant que nous comprenons comment fonctionne la réduction de bruit, examinons comment elle vous aide.
Améliorer votre concentration
Le principal avantage de la réduction de bruit est qu'elle vous empêche de subir la pollution sonore, qui est un problème omniprésent.
Il peut être difficile de se concentrer sur le travail ou les loisirs si vous êtes dans un environnement bruyant. Les bureaux en open space peuvent être remplis de bruit ambiant qui peut distraire ou interrompre, brisant votre immersion et entravant votre progression.
Mais les casques à réduction de bruit empêchent ce bruit de fond de vous atteindre, afin que vous puissiez rester concentré.
Baisser le volume
Si vous portez un casque audio ou des écouteurs mais que vous ne pouvez pas bien entendre votre audio, vous pouvez instinctivement augmenter le volume.
L'exposition excessive à des sons forts constants peut endommager vos oreilles et votre audition.³
Avec la réduction de bruit, vous n'aurez pas besoin d'augmenter le volume de votre audio car vous n'entendrez pas les bavardages de fond qui interfèrent normalement avec votre écoute.
Se détendre plus facilement
Certaines personnes ont du mal à se détendre avec beaucoup de bruit ambiant autour d'elles.
Si vous avez besoin de prendre une minute pour vous détendre au travail, ou si vous voulez vous prélasser à la maison, un casque à réduction de bruit peut vous aider à trouver votre rythme.
Combinez l'utilisation de la réduction de bruit avec du yoga ou un bon livre audio pour vous aider à vraiment vous détendre et échapper au brouhaha constant du quotidien.
Profiter du silence
Vous n'avez pas à jouer de l'audio lorsque vous portez un casque à réduction de bruit. Vous pouvez simplement vous détendre dans le silence. Si vous êtes d'humeur pour un bon livre, ou si vous avez juste besoin d'un peu de paix et de tranquillité, un bon silence apaisant peut être très bénéfique.
Le casque à réduction de bruit Dyson Zone™
Le casque à réduction de bruit Dyson Zone™ est notre casque haut de gamme qui comprend plusieurs modes de réduction de bruit active que vous pouvez facilement parcourir.
Le mode Isolation vous offre cette expérience classique de réduction de bruit, vous immergeant complètement dans votre propre paysage sonore.
D'un simple tapotement sur le casque, vous pouvez passer en mode Transparence.
Le mode Transparence désactive toutes les fonctionnalités ANC afin que vous puissiez vous concentrer sur des facteurs importants en dehors de votre zone, comme le trafic ou quelqu'un qui demande son chemin.
Lorsque vous avez terminé, tapotez à nouveau le casque pour revenir à votre audio pur.
Pour en savoir plus, lisez tout sur notre Dyson Zone™.
Il est temps d'investir dans la réduction de bruit
Non seulement la réduction de bruit améliore votre audio, mais elle améliore également votre qualité de vie.
Si vous cherchez un moyen de vous détendre, de vous concentrer ou simplement de vous assurer que vous pouvez vraiment entendre votre musique lorsque vous êtes en déplacement, alors vous cherchez la réduction de bruit.
Et si vous cherchez une réduction de bruit active et passive de haute qualité avec formation de faisceau, alors vous cherchez le Dyson Zone™.
Si vous en avez un, montrez où vous le portez avec les hashtags #MyDyson et #DysonZone.
1 Burns, V. (2020) How do noise-cancelling headphones cancel sounds?, BBC Science Focus Magazine. Available at: https://www.sciencefocus.com/science/how-do-noise-cancelling-headphones-cancel-sounds (Accessed: 25 September 2023).
2 Molesworth, B.R.C. and Burgess, M. (2013) ‘Improving intelligibility at a safety critical point: In flight cabin safety’, Safety Science, 51(1), pp. 11–16. doi:https://doi.org/10.1016/j.ssci.2012.06.006.
3 How does loud noise cause hearing loss? (2020) Centers for Disease Control and Prevention. Available at: https://www.cdc.gov/nceh/hearing_loss/how_does_loud_noise_cause_hearing_loss.html#:~:text=Repeated%20exposures%20to%20loud%20noises,speech%20even%20in%20quieter%20places. (Accessed: 25 September 2023).