Insights | Le 28 mai 2024
La différence entre la réduction de bruit active et la réduction de bruit passive
Le bourdonnement de la ville peut être beau à sa manière, mais pas quand vous essayez d'écouter votre chanson préférée, ce qui rend la réduction de bruit une caractéristique essentielle de tout bon casque.
Qu'il s'agisse de la réduction de bruit active (ANC) ou de la réduction de bruit passive (PNC), dans le langage courant, ces deux technologies font référence à l’isolation sonore.
Mais quelle est la différence entre la réduction de bruit active et la réduction de bruit passive ? Comment la réduction de bruit améliore-t-elle votre expérience quotidienne ?
Pour des réponses à ces questions et plus encore, continuez à lire alors que nous explorons les différents types de réduction de bruit.
Qu'est-ce que la réduction de bruit passive ? (PNC)
La réduction de bruit passive, ou isolation phonique, utilise un design physique pour empêcher les interruptions dues aux bruits extérieurs. Cela prend généralement la forme de coussinets d'oreille de casque ou d'écouteurs bien ajustés.
En enfermant votre oreille dans une zone spécifique, la réduction de bruit passive bloque les bruits extérieurs pour qu'ils n'atteignent pas votre oreille.
Comme la réduction de bruit active repose entièrement sur le design physique plutôt que sur l'utilisation de la technologie, elle n'a pas besoin de batterie. Cela signifie que la capacité de la batterie peut être dédiée à la lecture de musique.
Qu'est-ce que la réduction de bruit active ? (ANC)
La réduction de bruit active utilise la technologie pour annuler les bruits extérieurs, afin qu'ils n'interrompent pas votre expérience d'écoute.
Les microphones analysent les bruits extérieurs environnants et jouent ensuite des ondes sonores inversées qui annulent ces bruits, vous empêchant d'entendre le bruit extérieur.
Comme le son est fondamentalement une onde composée de crêtes et de creux, si vous entendez simultanément des crêtes et des creux opposés, votre cerveau ne perçoit ni l'un ni l'autre.
Cela signifie que tout bruit extérieur en dehors de votre casque audio peut être annulé grâce à la technologie.
Le Dyson Zone™ utilise huit de ces microphones pour une réduction de bruit active de haute qualité, vous offrant un son pur.
La réduction de bruit active utilise la batterie. Si vous êtes en voyage de longue durée ou si vous ne pouvez pas charger votre casque souvent, cela pourrait être un problème. Mais le casque à réduction de bruit Dyson Zone™ dispose d'une autonomie de 50 heures en mode audio seul.
Pourquoi devriez-vous avoir une réduction de bruit
Si vous vivez dans une zone bruyante, avez un trajet chargé ou travaillez dans un bureau ouvert, les casques audio à réduction de bruit peuvent être un excellent moyen d'aider à bloquer le monde extérieur et à vous concentrer.
Supposons que vous soyez dans le bus, écoutant votre podcast préféré, mais que vous deviez répéter les premières phrases parce que vous ne pouvez pas l'entendre à cause des disputes de certains de vos compagnons de voyage.
C'est un travail pour la réduction de bruit.
La réduction de bruit avec un accent sur la faible distorsion, comme dans le Dyson Zone™, vous permet d'entendre votre audio dans sa forme la plus pure. Si vous êtes un audiophile qui veut écouter les grands artistes sans filtre et comme ils l'ont prévu, alors la réduction de bruit est faite pour vous.
Devrais-je privilégier la réduction de bruit active ou passive ?
La réduction de bruit active est généralement la forme supérieure de réduction de bruit. C'est grâce à l'utilisation de la technologie que l’on rend totalement silencieux les sons indésirables, alors que la réduction de bruit passive se contente de les étouffer.
Il n'est pas nécessaire de choisir entre la réduction de bruit active et la réduction de bruit passive, car le Dyson Zone™ comprend les deux.
En disposant de huit microphones qui détectent les ondes sonores, des algorithmes qui créent des ondes opposées, des coussinets de casque ergonomiques qui scellent confortablement l'oreille, et un traitement intelligent du signal, le Dyson Zone™ crée une expérience d'écoute améliorée avec un son clair et pur.
Le Dyson Zone™ propose trois modes ANC
Alors que la plupart des casques audio et écouteurs ne proposent qu'un seul mode ANC, le Dyson Zone™ en propose trois. Explorons comment le Dyson Zone™ peut vous aider à prioriser différents aspects de votre vie grâce à l'ANC.
Mode Isolation
Le mode Isolation réduit au silence le monde qui vous entoure en annulant les bruits aberrants à l'aide d'ondes sonores polarisantes. C'est votre mode ANC classique et il vous permet de vous concentrer pleinement sur votre musique sans vous soucier des distractions du monde quotidien.
Ce mode utilise huit microphones à l'intérieur du casque pour surveiller le bruit environnant 384 000 fois par seconde, annulant le bruit de fond.
Mode Transparence
Le mode Transparence peut être activé en tapotant deux fois sur votre casque. Cela arrête toute ANC afin que vous puissiez entendre à la fois votre audio et le monde extérieur. Ce mode est conçu pour les moments où vous devez vous concentrer sur ce qui vous entoure, comme lorsque vous traversez la rue.
Il est particulièrement utile pour répondre rapidement à des questions lorsque vous êtes en déplacement.
Mode Conversation
Enfin, le mode Conversation. C'est exactement le même que le mode Transparence mais pour lorsque vous avez attaché votre visière de voyage amovible. Le mode Conversation peut être activé en abaissant la visière, ce qui arrête l'ANC et le flux d'air pour que vous puissiez entendre correctement.
Formation de faisceau
Le Dyson Zone™ comprend également deux microphones téléphoniques supplémentaires à formation de faisceau qui améliorent la qualité sonore des appels téléphoniques. Si vous recevez un appel tout en portant votre casque, vous pouvez profiter de la réduction de bruit pendant que vous parlez, pour un appel clair et net, puis revenir à votre musique sans jamais retirer votre casque.
Plus sur la réduction de bruit
La différence entre la réduction de bruit passive et la réduction de bruit active est claire, et la façon dont elles se complètent est encore plus claire. Si vous voulez un son pur pour une meilleure expérience d'écoute, vous avez besoin des deux PNC et ANC. Pour plus d'informations, lisez comment la réduction de bruit améliore l'audio. Si vous avez votre propre Dyson Zone™, partagez votre endroit préféré pour le porter avec les hashtags #MyDyson et #DysonZone.
¹ Molesworth, B.R.C. and Burgess, M. (2013) ‘Improving intelligibility at a safety critical point: In flight cabin safety’, Safety Science, 51(1), pp. 11–16. doi:https://doi.org/10.1016/j.ssci.2012.06.006.
² Hirnyj, D. (2012) Noise-Cancelling Headphones. dissertation. Available at: https://courses.physics.illinois.edu/phys406/sp2017/Student_Projects/Spring12/Danylo_Hirnyj_P406_Project_Report_Sp12.pdf (Accessed: 21 September 2023).