Capture la poussière, les allergènes et le virus⁶, y compris le virus COVID-19⁷.
Élimine 99,95 % des particules ultrafines²
Purifie et réchauffe la pièce entière³
Seuls les tout nouveaux purificateurs de Dyson sont hermétiquement scellés selon la norme HEPA H13⁴
Achetez directement chez dyson.be
Moteur du clapet d’aération
Le mécanisme du clapet est actionné par un moteur pas à pas, ce qui permet de l’activer à distance et d’alterner entre les modes ambiant et ventilateur.
Une circulation puissante pour purifier une pièce entière
Seuls les purificateurs Dyson sont dotés de la technologie Air Multiplier™ capable d’attirer les polluants éloignés et de diffuser de l’air purifié à travers toute la pièce.³
Les purificateurs Dyson sont testés au-delà de la norme industrielle
Nous testons nos purificateurs dans une pièce de 81 m³, grâce à neuf capteurs qui mesurent en permanence la qualité de l’air. D’autres fabricants utilisent une chambre de test de 28,5 m³, avec un seul capteur et un ventilateur pour stimuler la circulation.
-
Norme industrielle de la chambre de test : à peine 28,5 m³
-
Dimensions de la chambre de test POLAR de Dyson : 81 m³
Le problème de pauvre qualité de l'air ne concerne pas seulement l'extérieur. Il se pose également à l'intérieur des maisons.
Du pollen des plantes aux émanations de cuisson, en passant par les COV et le benzène issus de sprays ou de bougies, l’air de nos maisons peut accumuler des polluants. C’est pourquoi les purificateurs Dyson sont conçus pour les détecter et les éliminer automatiquement.
-
Émanations domestiques et de cuisson
Odeurs
-
Détergents et bougies
Benzène et COV
-
Cuisinières à gaz et gaz d’échappement de véhicules
Dioxyde d’azote
-
Pollens et allergènes
PM 10
-
Bactéries
PM 5.0
-
Émissions industrielles et poussière domestique
PM 2.5
-
Particules ultrafines
PM 0.1
Détecte et transmet les données automatiquement
Trois capteurs analysent en permanence votre air, tandis que notre algorithme unique vérifie ces données par recoupement une fois par seconde. Cela permet au purificateur de surveiller, de transmettre les données et de réagir à la qualité de votre air.
Capture et élimine grâce au système de filtration HEPA
Le filtre HEPA capture 99,95 % des particules aussi petites que 0,1 micron.² Le charbon actif absorbe les gaz⁵, les odeurs et les COV.
Seuls les tout nouveaux purificateurs de Dyson sont hermétiquement scellés selon la norme HEPA H13⁴
Pour éviter le rejet de polluants dans l’air, ce n’est pas seulement le filtre qui est scellé selon la norme HEPA H13, mais l’ensemble du purificateur.⁴ Ce qui est capturé n’en ressort pas.
Rapide pour chauffer une pièce de manière homogène.
La technologie Air Multiplier™ diffuse de l’air chauffé et purifié à travers toute la pièce.³ Une fois la température désirée atteinte, le chauffage s’éteint automatiquement.
Caractéristiques supplémentaires
-
Rafraîchit en été
Par temps chaud, son flux puissant d’air purifié permet de vous rafraîchir.
-
Mode ambiant. Purifie sans ventiler.
Le flux d’air est dévié par l’arrière de la machine, tout en conservant l’efficacité de la purification.
-
Mode nuit
Conçu pour les personnes au sommeil léger, ce mode surveille la qualité de l’air et purifie, en utilisant les réglages les plus silencieux et une luminosité réduite.
-
Entretien facile du filtre
Votre filtre HEPA+Charbon est simple à remplacer et l’écran LCD vous avertira lorsque ce sera nécessaire.
Foire Aux Questions
Quelles nouveautés apporte la gamme de purificateurs Dyson et en quoi sont-ils différents des autres purificateurs ?
Les ingénieurs de Dyson sont des perfectionnistes. Motivés par notre insatisfaction constante, nous avons repensé la gamme de purificateurs Dyson pour en faire les premiers purificateurs entièrement hermétiques selon la norme HEPA H13. Ils capturent 99,95 % des particules ultrafines et empêchent le rejet des polluants dans l’air que vous respirez.
À quelle fréquence devrais-je remplacer mon filtre ?
Nous recommandons de remplacer le filtre HEPA+Charbon une fois tous les 12 mois. En effet, avec le temps, les filtres peuvent être obstrués par des polluants, voire laisser les mauvaises odeurs revenir dans la pièce. L’appareil vous avertira lorsqu’il sera temps de remplacer le filtre. La durée de vie restante du filtre est affichée sur l’écran LCD. Le filtre catalytique est permanent.
Comment les purificateurs d'air Dyson sont-ils testés pour attraper le virus Covid-19?
Chez Dyson, nous sommes convaincus qu’il est uniquement possible de tester correctement les performances d’élimination de virus dans le monde réel d’un purificateur d’air en combinant un test avec un virus vivant et un test dans une pièce de taille réelle. Cliquez ici pour plus d'informations.
Filtres de rechange conçus pour votre appareil
Afin de maintenir une efficacité optimale, nous recommandons de remplacer vos filtres à charbon et HEPA lorsque l’appareil vous en avertit.
¹ Nous avons testé notre purificateur avec le virus de la grippe A (H1N1) dans un laboratoire indépendant. Après 60 minutes de ventilation à la vitesse maximale, la concentration dans l’air a été réduite de 99 %. L’efficacité en situation réelle peut varier.
² Soumis à des tests d’efficacité du filtrage jusqu’à 0,1 micron (EN 1822, ISO 29463).
³ Avec le réglage maximal. Soumis à des tests de projection de l’air et de couverture en matière de purification pour une pièce de 81 m³ et de chauffage pour une pièce de 35 m³.
⁴ L'efficacité de filtration de l’appareil Dyson testée sur la base de la taille de particule la plus pénétrante (MPPS) a atteint 99,95 % du seuil HEPA H13 défini par la norme EN1822, par rapport aux autres purificateurs selon les données du marché [à partir de mars 2020]. Essais d'efficacité de filtration de l’appareil effectués par IBR US dans une chambre telle que prescrite par la norme ASTM F3150, en mode Max et en comptant les particules à l’aide de l'huile DEHS selon la norme EN1822.
⁵ Les taux de capture des polluants gazeux varient.
⁶ Les purificateurs Dyson ont été testés avec le SARS-CoV-2 (le virus qui cause le COVID-19) en suspension dans l'air dans un laboratoire indépendant, en utilisant une chambre de 0,37 m3 pendant 90 secondes. Les purificateurs Dyson ont également été testés avec le bactériophage Phi-6 (un substitut pour tester le SRAS-CoV-2) dans un laboratoire indépendant, en utilisant une chambre de 30 m3. Après 90 minutes à la vitesse maximale du ventilateur, la concentration en suspension dans l'air dans la chambre a été réduite de 99,9 %. L'efficacité réelle peut varier.
⁷ Hulin et al, Respiratory Health and Indoor air pollutants based on quantitative exposure assessments, European Respiratory Journal, October 2012.
Achetez directement chez dyson.be