Avis alimentés par Bazaarvoice
Dyson Purifier Hot+Cool Formaldehyde™ (Blanc/Or)
Note globale
Contenu de la boîte
Technologie
-
Détecte et transmet les données automatiquement
Des capteurs intégrés analysent en continu votre air, tandis que notre algorithme unique compare les données à chaque seconde. Il diagnostique les polluants au niveau moléculaire et affiche les résultats en temps réel sur l’écran LCD.
-
Capture les gaz et les particules ultrafines
Le filtre HEPA capture 99,95 % des particules aussi petites que 0,1 micron⁴.
Une couche de charbon actif élimine aussi les odeurs et les gaz, dont les COV².
-
Détruit le formaldéhyde, en continu.¹
Le filtre catalytique Dyson capture et décompose en continu les molécules de formaldéhyde¹ en eau et en CO2. Et il n’a jamais besoin d’être remplacé.
-
Purifie toute la pièce⁵
Les purificateurs d’air Dyson sont dotés de la technologie Air Multiplier™. Ils génèrent la puissance de circulation nécessaire pour attirer même les polluants éloignés dans l’appareil, et projeter de l’air purifié dans toute la pièce⁵.
-
Appareil entièrement scellé selon la norme HEPA⁶
Sur nos derniers purificateurs, ce n’est pas seulement le filtre qui répond à la norme HEPA H13, mais l'ensemble de l’appareil⁶. Tout ce qui est capturé n'en ressort pas.
-
Détecte précisément le formaldéhyde
Nos derniers purificateurs utilisent un capteur à l’état solide pour détecter les molécules de formaldéhyde, 500 fois plus petites que 0,1 micron. Sa précision est préservée pendant toute la durée de vie de l’appareil.
Principales caractéristiques
-
Chauffe en hiver
Grâce à la projection longue portée, il chauffe toute une pièce de façon homogène.
-
Ventile en été
Par temps chaud, son flux puissant d’air purifié permet de vous rafraîchir.
-
Mode ambiant
Projette le flux d’air à l’arrière de l’appareil. Pour purifier, sans vous ventiler.
-
Contrôle par application
Contrôlez et surveillez la qualité de l’air dans votre maison où que vous soyez grâce à l’application My Dyson™.⁷
Mode nuit
Pour ceux qui ont le sommeil léger. Surveille et purifie l’air en utilisant ses réglages les plus silencieux et en réduisant la luminosité de l’affichage.
-
Oscille jusqu’à 350 ̊
L’oscillation ajustable projette de l’air purifié dans toute la pièce.
Entretien facile du filtre
Le filtre HEPA et à charbon actif peut être remplacé facilement et rapidement. Des notifications automatiques indiquant la durée de vie des filtres s’affichent sur l’écran LCD ou l’application Dyson Link⁷.
-
Commande vocale
Contrôlez votre appareil grâce aux services de commande vocale compatibles⁸.
Télécommande
Télécommande incurvée et magnétisée pour faciliter son rangement sur le dessus de l’appareil.
Moments de pollution de l’air intérieur
L’air intérieur peut être jusqu’à 5x plus pollué que l'air extérieur1¹¹. Le purificateur Dyson Purifier Hot+Cool Formaldehydeᵀᴹ capturent 99,95 % des polluants aussi petits que 0,1 micron.²
Cuisiner avec vos proches
Faire frire de la nourriture dans de l’huile à des températures élevées peut libérer des particules d'huile et des odeurs dans l'air ambiant.
Les émissions issues de la cuisine peuvent varier en fonction de la méthode, des ingrédients et de la température de cuisson. Les émissions sont plus importantes lorsque les ingrédients gras, comme l’huile et le saumon, sont cuits à des températures élevées. Même après avoir cuisiné, des polluants potentiellement nocifs pour les personnes et les animaux de compagnie restent dans l’air.
Des bons moments avec votre animal de compagnie
Les protéines qui se cachent dans les poils, la salive et l’urine des animaux de compagnie peuvent rester suspendues dans l’air et provoquer des réactions pour certains propriétaires d'animaux et leurs invités.
Les squames animales sont composées de minuscules pellicules de peau et de particules de protéines. Lorsque les animaux de compagnie se déplacent dans la maison, leurs squames flottent dans l’air avant de se poser sur des surfaces. Une exposition à ces particules atmosphériques peut provoquer des symptômes désagréables comme des éternuements, des problèmes respiratoires, des larmoiements ou des démangeaisons aux yeux, des éruptions cutanées et de l’eczéma.
Une bonne nuit de sommeil
Tout le monde partage sa chambre à coucher avec un ensemble de particules et d'allergènes biologiques qui sont souvent inhalés pendant le sommeil.
La poussière atmosphérique, les bactéries et le pollen peuvent s'accumuler dans la chambre où la ventilation est généralement moins bonne que dans les autres pièces. Lorsque les portes et les fenêtres sont fermées au moment d'aller dormir, l’exposition aux polluants enfermés est prolongée. Une mauvaise ventilation dans la chambre pendant une période prolongée peut nuire à l’efficacité du sommeil et à la capacité à rester endormi.
Caractéristiques
-
Poids
4,65 kg
-
Flux d’air max
371 l/s
-
Angle d’oscillation
350 °
-
Diamètre de la base avec plateau
220 mm
-
Longueur du câble
1,85 m
-
Nombre de réglages de vitesse
10
-
240 Tension
-
Type de traitement de l’air
Purificateur d'air chauffant
-
Réglages de température
1-37°
-
Filtre HEPA
HEPA H13 + et à charbon actif
-
Niveau sonore
63 dB
-
Hauteur
764 mm
-
Longueur
120 mm
-
Largeur
204 mm
Foires Aux Questions
Quelle est l'efficacité énergétique des purificateurs d'air Dyson hot+cool ?
Les purificateurs d'air chauffants Dyson réchauffent votre pièce de manière uniforme grâce à une projection de longue portée. Cela permet de chauffer la pièce souhaitée de manière contrôlée, sans avoir à chauffer toute la maison. Grâce au thermostat intelligent, le chauffage s'arrête lorsque la température souhaitée est atteinte. Par conséquent, aucune énergie n'est perdue. Vous pouvez aussi, par exemple, chauffer la pièce brièvement et puissamment à l'aide de la minuterie. De plus, vous pouvez contrôler la température à distance avec l'appli MyDyson™, afin que vous soyez le seul à décider du chauffage de la pièce aux moments nécessaires.
Puis-je utiliser le purificateur d'air de chauffage uniquement comme purificateur d'air ?
Oui, les purificateurs d'air chauffants Dyson peuvent être utilisés avec ou sans fonction de chauffage. Cela signifie qu'il sert toujours de purificateur d'air et ne chauffe que lorsque vous en avez besoin. S'il fait plus chaud, vous pouvez également vous rafraîchir en utilisant le souffle d'air contrôlé. Cela fait de votre purificateur Dyson la machine idéale tout au long de l'année.
Quelles sont les nouveautés de la gamme de purificateurs Dyson et en quoi sont-ils différents des autres purificateurs ?
Pour répondre à notre quête perpétuelle de solutions, nous avons repensé nos derniers purificateurs pour en faire les seuls à être entièrement scellés selon la norme HEPA H13⁴. En capturant 99,95 % des particules ultrafines et en empêchant les polluants d’être rejetés dans l’air que vous respirez.
Qu’est-ce que le formaldéhyde et quelles en sont les sources courantes ?
Le formaldéhyde est un gaz polluant formé de carbone, d’hydrogène et d’oxygène que l’on trouve couramment dans les maisons. Parmi les sources courantes de formaldéhyde dans un intérieur, se trouvent les éléments suivants : peinture et vernis, désodorisants, matelas, meubles, produits d’entretien ménager, tapis, panneaux de particules et contreplaqués, appareils électroniques, lingettes assouplissantes, dissolvant de vernis à ongles, boules à mites, jouets, cheminées et poêles à bois.
À quelle fréquence dois-je remplacer le filtre ?
Nous vous recommandons de remplacer le filtre HEPA et à charbon actif tous les 12 mois. En effet, avec le temps, les polluants peuvent obstruer les filtres, et même laisser les odeurs désagréables revenir dans la pièce. Cet appareil vous prévient quand il est temps de remplacer les filtres. La durée de filtre est affichée sur l’écran LCD et sur l’application Dyson Link. Le filtre catalytique n’a jamais besoin d’être remplacé.
En quoi la gamme Dyson Purifier Formaldehyde se démarque-t-elle ?
Le Dyson Purifier Cool Formaldehyde possède toutes les fonctionnalités de nos produits de purification avancés, mais va encore plus loin pour détecter et détruire le formaldéhyde². Un capteur à l’état solide supplémentaire détecte précisément le formaldéhyde, tandis que notre filtre catalytique le décompose en deux molécules plus sûres : le dioxyde de carbone et l’eau.
Comment les purificateurs d'air Dyson sont-ils testés pour attraper le virus Covid-19?
Chez Dyson, nous sommes convaincus qu’il est uniquement possible de tester correctement les performances d’élimination de virus dans le monde réel d’un purificateur d’air en combinant un test avec un virus vivant et un test dans une pièce de taille réelle. Cliquez ici pour plus d'informations.
Découvrez comment vous servir de votre machine
¹ Test complet de l’appareil effectué par un organisme indépendant et basé sur le test de masse propre cumulée pour le formaldéhyde selon la norme GB/T 18801-2018, avec injection continue jusqu’à ce que le niveau de CADR pour le formaldéhyde soit atteint. Les résultats réels peuvent varier.
² Les taux de capture des gaz peuvent varier.
³ Ensemble de l’appareil testé par le laboratoire indépendant Airmid (Irlande) dans une chambre d’essai de 28,5 m3 préconditionnée à une température de 20±3ºC et avec un taux d’humidité relative de 50±5 %. Virus de la grippe A (H1N1) en suspension dans l’air de la chambre d’essai et concentration dans l’air observée pendant 60 minutes à la vitesse maximale du ventilateur. Le purificateur Dyson a atteint une efficacité de 99,95 %, mais l’efficacité réelle peut varier en fonction de l’environnement et de la vitesse du ventilateur. Testé pour la grippe A (H1N1) uniquement.
⁴ Soumis à des tests d’efficacité du filtrage jusqu’à 0,1 micron (EN 1822, ISO 29463)
⁵ Sur le réglage maximum. Soumis à des tests de projection de l’air et de couverture en matière de purification pour une pièce de 81m².
⁶ Comptage des particules à l’aide de l’huile DEHS tel que prévu par la norme EN 1822 dans une chambre telle que prescrite par la norme ASTM F3150. Testé en mode Max à IBR US pour l’efficacité de l’ensemble de l’appareil supérieure à 99,95 %.
⁷ Nécessite un appareil pour exécuter l’application, avec Wi-Fi ou données mobiles, prise en charge Bluetooth 4.0 et iOS 10 ou Android 5 (ou des versions ultérieures). Des frais d’envoi de données et de messagerie standard peuvent s’appliquer. Le contrôle de l’application ne s’applique pas en mode chauffage.
⁸ Consulter l’application Dyson Link pour découvrir les services de commande vocale compatibles.
⁹ Les purificateurs Dyson ont été testés avec la grippe A aéroportée (virus H1N1) et le bactériophage MS2 dans un laboratoire indépendant, en utilisant une chambre de 30 m3. Après 60 minutes à la vitesse maximale du ventilateur, la concentration en suspension dans l'air dans la chambre a été réduite jusqu'à 99,9 %. L'efficacité réelle peut varier.
¹⁰ Les purificateurs Dyson ont été testés avec le SARS-CoV-2 (le virus qui cause le COVID-19) en suspension dans l'air dans un laboratoire indépendant, en utilisant une chambre de 0,37 m3 pendant 90 secondes. Les purificateurs Dyson ont également été testés avec le bactériophage Phi-6 (un substitut pour tester le SRAS-CoV-2) dans un laboratoire indépendant, en utilisant une chambre de 30 m3. Après 90 minutes à la vitesse maximale du ventilateur, la concentration en suspension dans l'air dans la chambre a été réduite de 99,9 %. L'efficacité réelle peut varier.
¹¹ Hulin et al, Respiratory Health and Indoor air pollutants based on quantitative exposure assessments, European Respiratory Journal, October 2012.
¹² Après avoir atteint et maintenu la température souhaitée. Testé dans une pièce de 35 m3 avec la fonction chauffage et une température de 25°C. Comparé à une utilisation continue de l'appareil et à une consommation de 2 050 watts. Les résultats peuvent varier en fonction de l'isolation de la pièce.
Achetez directement chez dyson.be